L'amoureuse du temps

Publié le 14 Septembre 2016

 

J'aime les vieilles choses

Les vieilles maisons

La vaisselle usée

 Le plancher qui craque

 La poussière dans le sous-sol

Les bibelots laids chez grand-maman

Les photos anciennes qui me donnent des frissons

Les jouets vintages de collections

Les livres à la couverture jaune avec à l'intérieur l'écriture de quelqu'un que je ne connais pas.

Les vêtements de friperies

Les lieux abandonnés

Les vieux messages écrits dans les toilettes

Bref: J'aime les cadeaux du temps.

Vous savez le temps nous offres un cadeau; celui de nous faire vivre l'histoire du passé.

C'est une chance en soi car bien évidemment, nous aurons beaucoup moins l'opportunité de vivre l'histoire du futur. Le temps nous offres donc le savoir du passé, l'amour du présent et la découverte du futur. N'est-ce pas un cadeau formidable?! Donc je profite des cadeaux du temps; des livres, des gens plus âgés, de la science, de la nature.

Ce cadeau du temps, il m'offre trois vies: Celle du passée, celle du présent et celle du futur.

De plus en plus, nous consommons. Il nous faut du neuf, il faut que ça brille. Contrairement aux autres, j'ai toujours été attirée par les objets plus antiques ou ayant vécus plusieurs vies. Les maisons neuves, les divans derniers cris et les tendances technologiques ça ne dégagent rien, c'est mort. J'aime regarder les traces laissées par les gens dans les objets qui m'entourent.

Je m'imagine comment ils ont été manipulés.  Je pense aux  âmes qui ont vécues avec ces meubles, dans ces maisons et ça me réchauffe, en quelque sorte. J'aime récupérer et transformer de vieilles <<bébelles>>. Dénicher de vieux cadres dans les ventes de garages, chercher des meubles anciens sur les nombreux sites de trouvailles sur le web. Je collectionne les vieilles vies. Je veux m'approprier le si peu d'histoire que je pourrai porter et le transmettre à mon tour.

C'est la maladie du temps.  Une passion des vieilleries. Une maladie d'amour bien entendu!

L'amoureuse du temps

Rédigé par Fanny Marin

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article