Maman, tu m'aimes gros comment?

Publié le 28 Mars 2017

Maman, tu m'aimes gros comment?

Dernièrement, ma fille m'a demandé combien je l'aimait. Je lui ai répondu <<gros comme l'univers>> ne sachant pas comment lui expliquer ce que j'éprouve réellement pour elle.

Je me suis dit qu'il ne fallait surtout pas qu'elle ne sache jamais combien je peux l'aimer. Je vous partage donc ma description personnelle de l'amour d'une mère pour son enfant. De toute mes forces, j'ai essayé de mettre des mots sur l'impossible.

Ma fille, je pourrais tout d'abord te comparer à une fleur.
C'est comme si tu en fabriquait une. En toi, tu la devine, tu la guette et te prépare à prendre soin d'elle. La surprise de voir ses couleurs et de sentir son parfum te plonge déjà dans la folie. Tu attends, impatiente, dépendante. 

Lorsque tu la touche de tes doigts enfin, tu es condamné. Tes mains ne seront jamais assez chaudes, assez douces. Tu as peur de la salir, de casser ses petites feuilles, de noircir son teint sublime. La perfection de ses pétales te plonge dans une sorte de trence éternelle.
Tu l'aime, mais tu voudrais plus encore.
Tu paniques

Tu la voit fragile, vulnérable.
La plus belle fleur de la terre. Unique... aucune autre fleur ne lui ressemble.. Tu ne pourras jamais la remplacer.

Soudain, tu protèges ta source d'amour 

Tu l'aime si fort que tu t'épuise. Tu l'aime tant que tu en a mal. Plus tu la regarde grandir plus tu l'aime. Cette souffrance d'amour est éternelle. Cette fleur est si belle que tu en pleure. Elle est si extraordinaire que tu te soucis d'elle à en perdre la raison. Elle devient toute ta vie. Une drogue tellement puissante, une dépendance mortelle. 

Voilà comment je me sens tous les jours... Et c'est un sentiment merveilleux.

Rédigé par Fanny Marin

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article